The Cousins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Cousins

Forum des Cousins et autres Gardiens de la Lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mauvaise surprise !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KiLLik
Timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2005

Mauvaise surprise !!! Empty
MessageSujet: Mauvaise surprise !!!   Mauvaise surprise !!! EmptyJeu 6 Oct à 20:06

Ce matin de jeudi (06/09/05) partant de bonne humeur au travail...quel fut ma surprise de m'appercevoir en rentrant que un de vos membre surement l'un ou le chef de cette alliance m'avait laissé ce message :

Bonjour,

Votre agressivité envers un de nos membres ainsi que votre façon de prendre nos membre de haut sont les principales raisons de ce recyclage. Nous ne sommes pas non plus des newbies, à votre instar... nous ne laissons pas trainer noàs flotte 12h au même endroits...

J'espère que cela vous servira de leçon.

Encore merci pour ce don en ressources!

Cordialement,

Mac Arthur


Je ne connais aucun membre de votre clan et encore moins ce Mac Arthur inutile de préciser qu'avec la difference de pt énorme je me suis fais rasé ma planète (à peu pres 1 million de metal 500 000 de cristal et je ne sais combien de Deut je conte les flottes perdu) Je trouve que cela fait cher le malentendu et la facon "lache" avec laquelle 2 membres bien plus avancés que moi m'ont attaqués dans la journée sur 2 de mes planètes sans aucunes explications préalable. J'espere que vous comprendré ce malentendu et que j'aurais réparation ou du moins des escuses.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Arthur
Ambassadeur
Mac Arthur


Nombre de messages : 696
Localisation : Northland V
Date d'inscription : 17/06/2005

Mauvaise surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise !!!   Mauvaise surprise !!! EmptyJeu 6 Oct à 22:21

Bonjour,

Etant le principal accusé de cette plainte, je réagis promptement.

Avant tout, je me permets de signaler que je suis un SOLDAT de cette Glorieuse Alliance, et non l'un des chefs. Je suis tout au plus le responsable du Forum en cumule avec mes responsabilités de guerrier.

Certes, j'imagine votre mauvaise surprise. Vous imaginerez la mienne à la vue du Rapport de bataille. Je fut ravi. Mais là n'est pas le propos.

Je constate que l'objet du problème, n'est pas mon attaque, qui, somme toute, fait partie intégrante de ce jeu, mais bien le justificatif que je vous ai donné avec.

En fait, le sujet de ma réaction est l'emportement dont vous avez fait preuve lors d'une méprise avec un de nos membres (DindoneauPremier) qui avait, par mégarde, envoyé une flotte vers votre planète. En réaction de quoi, vous aviez en toute logique envoyé vos troupes vers la sienne.

Notre commandant, le joueur Milon, vous a sommé d'en resté là. Après mise au point il s'est avéré que votre retard et lenteur de retrait n'était du qu'à une impossibilité de connection.

Ce qui est à la base de l'agression dont vous avez fait les frais c'est cette réponse à ce même, Milon... :

Citation :
"Premierement je ne suis pas CONSTAMENT sur Ogame !!! Je n'avais pas recu les messages et ton chantage de vieux chef ne m'impressione guerre car meme si mon Alliance est toute nouvelle je faisais partie d'une grande alliance (dont je garde toujours contact) donc si tu crois m'impressioner avec ta petite alliance de newbies tu te trompes fortement "

C'est précisément le petit quelque chose qui était de trop. Sans quoi, l'incident en serait resté là.

Alors, vous comprendrez que faire preuve de succeptibilité n'est pas nécessairement un avantage, et de surcroit quand un membre de l'alliance incriminée (moi, en l'occurence) à un cruel manque de ressources et de deutérium.

Entre ce message et mon attaque il n'y a qu'un pas... Que l'on m'a authorisé a franchire puisque j'étais à portée.

J'espère que ces explications vous conviendrons et éclairerons mon message, à défaut de vous rendre votre flotte.

Considérez, pour ma part, que le sujet est clot.

Bonne continuation,
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Pippellette
Milon


Nombre de messages : 407
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 27/06/2005

Mauvaise surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise !!!   Mauvaise surprise !!! EmptyJeu 6 Oct à 23:21

Il me semble que notre ami Killik est plus fort en menace qu'en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
KiLLik
Timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2005

Mauvaise surprise !!! Empty
MessageSujet: lol   Mauvaise surprise !!! EmptyJeu 6 Oct à 23:31

Alors cette attaque remonte à un froissement d'orgeuil de monsieur Milon, alors pour information (je n'ai plus le mess d'origine) mais dans son mess Milon était autoritaire (en clair il se la pétait) et je l'ai pas supporté j'ai meme dis et je le pense toujours que Ogame n'est en aucun cas un jeu de réflexion et de stratégie (en clair qui demande un quelconque talent) mais une jeu ou il faut du temps. En plus j'ai retiré mes flottes sur Dindoneau (donc cette accusation n'est pas fondée). Sinom je ne reproche en rien votre attaque mac arthur mais plutot la double attaque de lache que vous avez effectué avec un autre membre sur ma colonie et ma planete principale...et à en croire le forum ce n'est pas la premiere fois qu'une telle action est faites par vos membres
Revenir en haut Aller en bas
Mac Arthur
Ambassadeur
Mac Arthur


Nombre de messages : 696
Localisation : Northland V
Date d'inscription : 17/06/2005

Mauvaise surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise !!!   Mauvaise surprise !!! EmptyJeu 6 Oct à 23:37

Bonjour,

Il ne se la pétait pas, il était simplement authoritaire, dans le simple but de défendre un de ses membres. Vous auriez fait pareil.

Mais si vous continuer à proférer des menaces et a brandire votre poings, je suis prêt a parier qu'une nouvelle attaque sera envisagée, à n'en pas manquer!

Enfin, si notre attaque était double, c'était pour la rendre dissuasive, et vous montrez que l'on ne plésantait pas avec des menaces. Il faut savoir tenir sa langue ou apprendre à se contrôler! On ne jette pas n'importe quelles paroles en l'air Smile

La vie est ainsi faite! On mesure ses propos et, surtout, on assume ses prises de positions!

Certes, c'est une réaction orgueilleuse que fut la notre... mais comme l'a si bien dit Lafontaine... "La raison du plus fort, est toujours la meilleure"...

Et là, tout est dit.


Dernière édition par le Jeu 6 Oct à 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Pippellette
Milon


Nombre de messages : 407
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 27/06/2005

Mauvaise surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise !!!   Mauvaise surprise !!! EmptyJeu 6 Oct à 23:38

Tu attaques un de nos membres alors qu'il t'avait axpliqué qu'il s'était trompé de cible et tu t'étonnes de reçevoir des menaces?????
Ensuite tu me traites de "gamin qui se prend pour roxor" et qui commande une alliance de newbies!!! En plus tu nous menaces en faisant allusion à des contacts avec une alliance forte!!!Et après ça tu te demandes pourquoi on lance des représailles au moment où tu ne bénéficies plus de la protection de noobs????
Je pense que si tu ne comprends vraiment pas, c'est que tu ne comprendras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
KiLLik
Timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2005

Mauvaise surprise !!! Empty
MessageSujet: mdr   Mauvaise surprise !!! EmptyJeu 6 Oct à 23:48

lol la bonne déformation de la vérité !!! ensuite pour ton information ton membre m'attaque (je l'attaque forcément) ensuite je pars de mon PC car quand je lance une attaque je reste pas 2h05 sur mon PC a attendre que le compteur finisse (quoi que je commence a croire que vous le faites vraiment) ensuite quand je reviens quelques heures plus tards je vois les mess de menaces des lettres d'escuses donc je retirre mes flottes. Je pouvais pas savoir qu'il s'etait trompé .... mais bon vu que vous continuez a me reprochez de ne pas etre constament derriere mon PC a regarder si un joueur s'est trompé en m'attaquant......enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
Mac Arthur
Ambassadeur
Mac Arthur


Nombre de messages : 696
Localisation : Northland V
Date d'inscription : 17/06/2005

Mauvaise surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise !!!   Mauvaise surprise !!! EmptyJeu 6 Oct à 23:52

Enfin bon, vous n'avez rien compris...

On ne vous reproche pas de l'avoir attaqué, j'ai même dit que c'était normal. C'est votre réaction agressive envers Milon qu'on reproche.

Et je vous l'ai dit, j'avais besoin de ressources, d'un prétexte... vous m'avez amené les deux sur un plateau d'argent!

Merci à vous! Et là, je peux vous le promettre, je reviendrai, soyez en certain!

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Pippellette
Milon


Nombre de messages : 407
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 27/06/2005

Mauvaise surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise !!!   Mauvaise surprise !!! EmptyVen 7 Oct à 8:21

C'est ce que je disais, il comprendra jamais. Il suffit pourtant de lire les lignes ci-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Mac Arthur
Ambassadeur
Mac Arthur


Nombre de messages : 696
Localisation : Northland V
Date d'inscription : 17/06/2005

Mauvaise surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise !!!   Mauvaise surprise !!! EmptyVen 7 Oct à 10:28

Dernière question...

Pourrais-tu éclaircir ces porpos que tu as tenu ici plus haut?

Citation :
...et à en croire le forum ce n'est pas la premiere fois qu'une telle action est faites par vos membres

Je ne vois pas à quoi tu fais alusion... Explique toi!
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Pippellette
Milon


Nombre de messages : 407
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 27/06/2005

Mauvaise surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise !!!   Mauvaise surprise !!! EmptyVen 7 Oct à 10:38

Tu dis que c'est moi qui ai eu un froissement d'orgueil! Je t'ai envoyé un message de menace si tu ne retirais pas tes troupes. Ce message était autoritaire, ce qui était tout à fais normal puisque tu attaquais un de mes membres. Mais ce message était correct, poli et dans l'esprit du jeu. Par contre ta réponse était réellement injurieuse. Alors on se demande qui de nous deux a le plus d'orgueil!
Ca fait partie du jeu d'attaquer, de se faire attaquer, de menacer et de se faire menacer. C'est ce qu'on appel du RolePlay. Mais ce n'est qu'un jeu et jamais je n'ai insulter quelqu'un. Je joue mon rôle de commandant de nos armées et ça fait partie intégrante du jeu. Si tu ne peux pas comprendre ça et que tu réagis à chaque foix de la même manière lorsque tu te fais menacer ou attaquer, et bien tu ne te feras pas beaucoup d'allier dans Ogame.
Revenir en haut Aller en bas
David
Maître Gardiens
David


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 13/06/2005

Mauvaise surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise !!!   Mauvaise surprise !!! EmptyVen 7 Oct à 13:02

Dites c'est quoi les coordonnées... j'ai envie de m'amuser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mac Arthur
Ambassadeur
Mac Arthur


Nombre de messages : 696
Localisation : Northland V
Date d'inscription : 17/06/2005

Mauvaise surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise !!!   Mauvaise surprise !!! EmptyVen 7 Oct à 13:10

Elle sont dans le même post que les RC Wink

Bon amusement, mais j'y suis déjà retourné Smile ... y a plus grand chose maintenant... Embarassed

Razz Razz Razz Razz Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
KiLLik
Timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2005

Mauvaise surprise !!! Empty
MessageSujet: lol   Mauvaise surprise !!! EmptyVen 7 Oct à 20:08

Votre geste me confirme bien ce que je pense de votre alliance...Au lieu de parler convenablement vous ne fonctionné que par le chantage.

Avec des réactions comme celles là, tu es bien parti pour me revoir...

--> CF Forum...
Cordialement,

Mac Arthur


Au lieu de discuter et d'écouter mes arguments (étant à la base d'une discussion) vous vous enfermez dans votre raisonement (si on peut appeler cela un raisonement)et toute mes explications sont vaines. Pour revenir au commencement de cette affaire vous me reprochez donc le message un petit peu nerveux que j'ai envoyé a Milon c'est vrai il n'etait pas tres correct mais n'était en aucun cas injurieux. Je voulais tout simplement lui faire comprendre que cela était un jeu et qu'il n'avait pas besoin d'envoyer un mess du genre : "je vous somme de rappeler vos flottes sinom je détruirais votre alliance" mais plutot un mess interrogatif du genre "pk attaquez vous notre membre alors qu'il vous a expliqué qu'il s'était trompé" mais bon j'ai bien compris que la diplomatie et le bon sens n'etait pas votre meilleur qualité. Apres si j'en crois les mess :

Salut, Newbie!

Tu n'es toujours pas repassé sous la barre des 5000 points? C'est dommage, tu n'es toujours pas protégé...

Halalalaaaaa à la ramener trop, voilà ce qui arrive!

Cordialement,

Mac Arthur


vous avez l'air heureux de m'attaquer mais sachez que si je viens sur Ogame c'est que je trouve cela amusant et de jouer 10 min le soir et en aucun je viens pour me prendre la tete. Alors si ca vous amuse de vous prendre pour des PGM et me traiter de newbies et m'attaquer tous les soirs par toute votre alliance tant mieu pour vous mais je ne pense pas que cela soit tres glorieux pour soi disant une alliance pacifique respectant les autres. Quoi dire d'autre que à la base cela reste un jeu et que cela me fait bien rire de voir comment vous rentré a fond dans votre rôle. Enfin voila et lorsque vous répondez à mes mess soyez un peu plus constructif.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Mac Arthur
Ambassadeur
Mac Arthur


Nombre de messages : 696
Localisation : Northland V
Date d'inscription : 17/06/2005

Mauvaise surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise !!!   Mauvaise surprise !!! EmptyVen 7 Oct à 20:56

Hello!

Mais nous sommes constructifs! A 4 reprises tu as eu l'occasion de clore le sujet!

Tu n'as pas saisi la balle au bond... tant pis! Tu en remets une couche et on attaque... tant pis!

Tu n'étais de toute manière pas vraiment en position de force! On a été gentil, on t'a écouté, on a argumenté, on a défendu nos position, toi les tiennes... Personne n'a bougé... Plutôt que d'être bon joueur, d'accepter qu'un raid collectif puisse se faire, simplement parce qu'on a eu le sentiment que tu étais grossier et fier (c'est un sentiment, donc un points de vue personnel, c'est sur que tu ne le partagera pas) tu en as rajouté une couche... C'est donc le plus fort qui a eu le dernier mot... C'est comme cela!

Moi aussi je me fais parfois raider par des gens 10 fois plus fort que moi! La dernière, c'était 70.000 CL et 2600 VB... et je n'ai pas pavané de la sorte, exigeant excuses, remboursement et réparation! Non, j'ai admi ma défaite, reconnu mon erreur, et même (mais cela te semblera certainement inconcevable) félicité mon adversaire! Quoi que l'on puisse dire, c'est la loi du jeu, c'est le pus fort qui aura toujours le dernier mot! Si je vais faire le mariole sur le Forum des Phoenyx, insultant le dernier qui m'a attaqué, je n'ai pas a m'étonner s'ils en ont marre de me voir et me raze à tour de rôle! C'est comme cela, on n'y peut rien!

Si te faire raider te pose problème, si tu ne sais pas accepter qu'il y ait des gens plus forts que toi, hé bien je ne saurais que trop te conseiller de changer de jeu!

Enfin, de toute façon, je ne t'attaquerai plus... t'as plus rien! Razz Razz Et puis, vu le cirque que tu nous serts à chaque attaque, je n'ai plus trop envie de te voir venir pourrir notre forum avec tes plaintes sans fondements, dans lesquels tu nous reproches de ne pas lire tes textes alors que tu ne lis pas les notres!

A quoi bon discuter dans des conditions pareilles...

Enfin, c'est pas grave, on passe au dessus Smile Considère que tu ne me verras plus avant un certains temps!

Allez, bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
KiLLik
Timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2005

Mauvaise surprise !!! Empty
MessageSujet: oki   Mauvaise surprise !!! EmptyVen 7 Oct à 21:40

J'aurais aimé que cela finisse autrement et que l'on aurait pu s'entendre mais tu as raison on a chacun nos pts de vue et cela ne serre a rien de s'étaler sur le sujet. Je reconnais d'avoir été un peu rustre de ma réaction contre Milon et j'en suis dsl. Je voulais juste vous faire comprendre que ce n'était pas entierement de ma faute. Bonne continuation et j'espere que si un jour nos 2 alliances se retrouvent (quoi que mon alliance à encore un long chemin à faire) j'espere que ce sera dans de meilleurs rapports.
++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mac Arthur
Ambassadeur
Mac Arthur


Nombre de messages : 696
Localisation : Northland V
Date d'inscription : 17/06/2005

Mauvaise surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise !!!   Mauvaise surprise !!! EmptyVen 7 Oct à 21:46

Bonsoir,

Tu as raison, ce n'était pas entièrement ta faute. Pour ma part, je cherchais une cible, je ne me suis pas fait prier pour te foncer dessus.

J'espère également que la prochaine fois que l'on se rencontrera, nos rapports seront amicaux. Je pense que cela reste tout à fait envisageable, ton denrier message étant celui que tu aurais du (à mon sens, bien sûr) poster en premier. Il aurait évité bien des soucis! Mais voilà, les choses sont ce qu'elles sont!

De toute façon, de mon côté (je parle pour moi), l'incident est clôt et tu n'as plus à te soucier de me voir t'attaquer! J'espère que nous aurons de meilleurs relations au fil du temps!

Bonne continuation à toi et ton alliance,

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Pippellette
Milon


Nombre de messages : 407
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 27/06/2005

Mauvaise surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise !!!   Mauvaise surprise !!! EmptySam 8 Oct à 0:44

Ah , enfin un peu de calme et de bon sens! tu sais KiLLiK, nous sommes réellement une alliance pacifique, mais il faut pas nous pousser à bout... Sinon, je n'ai rien contre toi, celui qui t'a envoyé un message de menace, c'est le commancant de nos armées (donc le personnage que j'incarne). Ce n'est donc que du RolePlay, ou de jeu pour faire plus simple. En aucun cas je suis un gamin qui se prend pour Roxor. Mais personnelement je pense qu'il est plus sympa de jouer à Ogame en ajoutant le RolePlay, ça donne une autre dimension. Mais je te conseils de penser à ce que je viens de te dire la prochaine foix que tu auras des problèmes avec une alliance, c'est pas parcequ'un gars t'attaque ou te menace que c'est un mauvais bougre. C'est le jeu! Et ce n'est qu'un jeu!
En toute amité, Milon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise !!!   Mauvaise surprise !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise surprise !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cousins :: Ogame - Ambassade des Gardiens de la Lumière :: Bureau des plaintes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser