The Cousins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Cousins

Forum des Cousins et autres Gardiens de la Lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Message de l'alliance GoG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
muff
Timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2005

Message de l'alliance GoG Empty
MessageSujet: Message de l'alliance GoG   Message de l'alliance GoG EmptyMer 24 Aoû à 21:37

Le vaisseau Amiral du Ministre des Affaires Intergalactique survole le forum des Gardiens de la Lumière....

Que ce lieu est étrange, il semble inhabité...*étonnement*

Soudain, un nom réccurent attire l'attention du Ministre

Mac Arthur ?!

Le silence pour réponse... Qu'importe, le Ministre laisse le message suivant

Gardiens de la Lumière,
Un de nos membres a, aujourd'hui été victime d'une attaque. Il est vrai, il n'y a là rien de choquant, bien au contraire. Nous connaissons les lois de l'Univers et les acceptons... *soupir*
Cependant, il a été attaqué simultanément par 2 de vos membres... Cette acte, d'une lâcheté affligeante ne peut rester impuni. Certains GoG avaient le désire de lui rendre justice, bien qu'il n'ait sans doute besoin de personne pour cela...
L'alliance GoG n'étant pas un rassemblement de barbares, le conseil a décidé de vous mettre en garde. Nous tolérons les attaques de nos membres, encore une fois, cela fait partie des lois fondamentales de l'Univers Ogamien, mais nous ne saurons accepter de tels agissements. De ce fait, vous trouverez sous peu, une déclaration de guerre en bonne et due forme sur le forum dédié à ce genre de cas.
Je vous souhaite, au nom de tous les GoG bonne chance dans cette lutte qui s'annonce, puissions nous tous apprendre des pertes futures...
Gardiens de la lumière, préparez-vous à connaître l'obscurité...

Non sans jeter un dernier regard, le Ministre regagne son vaisseau, le visage fermé, comme cherchant encore à comprendre les raisons d'un tel acte...

Décidément, l'évolution ne semble être une loi universelle... *air pensif*
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pscinfo.fr/index.php
Milon
Pippellette
Milon


Nombre de messages : 407
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 27/06/2005

Message de l'alliance GoG Empty
MessageSujet: Re: Message de l'alliance GoG   Message de l'alliance GoG EmptyMer 24 Aoû à 21:51

Pour ma part, je suis très étonné qu'un soit disant ministre ne soit même pas au courant des agissements d'un de ses membres. Si votre joueur a été attaqué pour deux de nos membres aujourd'hui, ce n'est pas du tout par lâcheté, mais bien en représaille. Car c'est bien votre joueur qui a attaqué deux de nos membres en premier lieu. Mais cela vous a semble-t-il échapé. Je vous propose donc de mieux vous tenir informer avant de venir raconter n'importe quoi sur notre forum. D'ailleurs si se forum semble inhabité, c'est parceque vous n'avez accès qu'à la partie public et comme vous pouvez le constater, il n'y avait encore eu aucune plainte. En effet nous sommes une Alliance pacifique et nous entretenons de bons rapports avec nos voisins.
Et donc, ministre, je vous conseil de ne plus avoir le visage fermé, comme vous le dites, vous y verriez plus clair.

Milon, Commandant en Chef des Armées.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Arthur
Ambassadeur
Mac Arthur


Nombre de messages : 696
Localisation : Northland V
Date d'inscription : 17/06/2005

Message de l'alliance GoG Empty
MessageSujet: Re: Message de l'alliance GoG   Message de l'alliance GoG EmptyMer 24 Aoû à 23:45

Je me permets également de réagir face à de telles accusations!

Oui, j'ai attaqué votre fondateur DAZ en coordination avec un autre membre. Nous en avons auparavant discuté entre nous.

Il s'est avérer que ce joueur, DAZ, s'en est pris à plusieurs reprises à un autre membre de l'alliance ainsi qu'à moi. Quand je lui ai demandé les raisons de son agression à mon encontre il m'a dit, je cite, "afin de tester ma flotte(...) et l'impact de mes missiles"...

Je lui recommande donc, la prochaine fois, de faire ses soi-disant "tests" sur des joueurs inactifs. De cette manière il n'aura pas à se plaindre de quelconques REPRESAILLES à son encontre. Et j'insiste sur ce terme, il ne s'agissait là que de mesures simplement dissuasives. La preuve en est que ce cher DAZ a eu tout le loisir de bouger ses ressources et sa flotte, du coup, il n'y a vraiment rien perdu. Ces quelques attaques n'ont même pas remboursé les pertes causées par ce joueur... c'est pour dire!

C'est un peu facile d'attaquer des gens, puis, à la moindre représailles venir déclarer la guerre à l'alliance... Quel manque de dignité et de fierté! Vous le précisez vous-même... le raid, c'est le jeu. Il ne faut pas oublier que qui peut raider, peut l'être à son tour! Cela fait AUSSI partie du jeux.

Il s'agissait là d'un simple retour des choses.

Simplement.

Qu'il se le tienne pour dit.

Cordialement,

D. Mac Arthur, Soldat de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
muff
Timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2005

Message de l'alliance GoG Empty
MessageSujet: Re: Message de l'alliance GoG   Message de l'alliance GoG EmptyJeu 25 Aoû à 0:52

Messieurs,

Je comprends aisément votre incompréhension. J'ai eu vent des agissements de DaZ (puisque vous le citez, allons-y) Toutefois, je tiens à préciser qu'il s'en est pris seul à vous... Sans aucune aide de notre part. Et si un autre de nos membres s'en est pris à vous avant aujourd'hui, alors cela ne serait que pur hasard.

Encore une fois, je ne critique en aucune manière que se soit les attaques qu'il a subit, cela fait parti du jeu. Il attaque, il est normal que vous vous défendiez, cela va de soi. Cependant, et quelque soit le tribu que vous avez obtenu suite à vos représailles, nous trouvons lâche d'attaquer à 2, une seule et même personne de manière simultanée, sans déclaration de guerre ou autre au préalable...

Maintenant, je doute fort que si cela arrivait, à vous ou à l'un de vos membres, que vous laisseriez cet acte impuni.
J'ai été tenu informé des raids de DaZ, mais en aucun cas nous ne pouvons empêcher un de nos membres de se développer, tant que ses agissements ne vont pas à l'encontre de l'éthique.
Attaquer une personne inactive à plusieurs pourquoi pas, mais une personne active, qui n'a fait que raider certain de vos membres à tour de rôle, sans aucune aide extérieure...

Cela ne représenterait sans doute pas une perte de temps de revoir vos mesures dissuasives... Une alliance n'est pas un simple Tag, c'est la marque de l'unité de plusieurs personnes. Lorsqu'un de ces membres est victime d'un acte perfide, c'est l'ensemble des membres qui le subit, et donc, qui demande réparation...

J'ai la faiblesse de croire qu'en tant que leader vous comprenez ce que je veux dire... Nous combattons le feu par le feu, c'est ce que vous n'avez su faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pscinfo.fr/index.php
Milon
Pippellette
Milon


Nombre de messages : 407
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 27/06/2005

Message de l'alliance GoG Empty
MessageSujet: Re: Message de l'alliance GoG   Message de l'alliance GoG EmptyJeu 25 Aoû à 7:53

quoi qu'on dise, j'ai l'imrpression que vous aviez juste besoin d'un prétexte pour faire la guerre. Ah oui, encore une chose, vous donnez un drôle de sens au mot "perfide" je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
muff
Timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2005

Message de l'alliance GoG Empty
MessageSujet: Re: Message de l'alliance GoG   Message de l'alliance GoG EmptyJeu 25 Aoû à 10:42

J'ignorais qu'il était nécessaire d'avoir un prétexte pour déclarer une guerre... Je n'ai pas le sentiment que nous agissons de manière déloyal, bien au contraire... Toutefois, je vous invite à discuter avec l'intéressé ou avec les autres membres de notre alliance sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pscinfo.fr/index.php
Mac Arthur
Ambassadeur
Mac Arthur


Nombre de messages : 696
Localisation : Northland V
Date d'inscription : 17/06/2005

Message de l'alliance GoG Empty
MessageSujet: Re: Message de l'alliance GoG   Message de l'alliance GoG EmptyJeu 25 Aoû à 11:09

Cher Muff,

Pourquoi ne pas proposer à votre ami DAZ de venir s'esxpliquer ici! Après tout, c'est vous considérez notre réaction comme démesurée. Pour nous il s'agissait là d'un simple retour des choses.

Aussi, comme vous l'aurez certainement remarqué, notre alliance est très soudée. Attaquer un de ses membres, c'est s'en prendre à toute notre alliance. Dès lors, il nous semble normal de réagir, même à plusieurs, lorsqu'une attaque à notre encontre est comise. Cela a pour but de dissuader l'adversaire de remettre cela une nouvelle fois et lui montrer ce que signifie le terme "alliance".

Et puis, si je compte bien, DAZ à attaqué deux de nos membres. La riposte a été faite par deux des notres. Je crois que si je compte bien, notre riposte était dans tous les cas, complètement mesurée et équitable (2 joueurs attaqués = 2 joueurs qui ripostent...). Je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez lâche dans notre réaction. Elle s'est faite au même moment, voilà tout.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
muff
Timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2005

Message de l'alliance GoG Empty
MessageSujet: Re: Message de l'alliance GoG   Message de l'alliance GoG EmptyJeu 25 Aoû à 11:56

Il est normal que vous ayez le droit à une discussion avec l'intéressé. Je vais lui en parler, et voir s'il est disposé à ouvrir le dialogue. Notre forum reste ouvert, et je pense qu'il apprécierait de vous voir venir faire l'effort de poster.

Cependant, pour vous répondre Mac Arthur, sachez qu'il est normal que vous vous vengiez, je ne remets nullement cela en cause. Simplement, vous avez passé un pallier en attaquant de manière simultanée. Ce type d'action, pour nous, ne se voit qu'en temps de guerre.

C'est notre point de vu, libre à vous de l'accepter ou non. Si non, je vous renouvellement mon invitation afin que vous puissiez nous faire part à tous de votre point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pscinfo.fr/index.php
David
Maître Gardiens
David


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 13/06/2005

Message de l'alliance GoG Empty
MessageSujet: Re: Message de l'alliance GoG   Message de l'alliance GoG EmptyJeu 25 Aoû à 13:32

Bonjour à tous,

Je suis très interloqué par les plaintes et demandes qui ont été émise concernant DAZ.

Je serai donc direct:

1. Un raider raidé c'est normal.

2. En ce qui concerne la manière, nous sommes seul juge en la matière. Il est normal que l'on défende les plus faibles au sein de notre l'alliance.

3. Nous n'avons pas à vous fournir d'explications ni à aller poster un quelconque message sur votre forum en rapport avec DAZ. Chacun assume ses actes.

4. Maintenant si vous voulez vous engagez dans une guerre, tel est votre choix mais nous ne bougerons pas d'un iota en ce qui concerne nos prises de positions.

Bien à vous,

Orion Uberius


Dernière édition par le Jeu 25 Aoû à 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mac Arthur
Ambassadeur
Mac Arthur


Nombre de messages : 696
Localisation : Northland V
Date d'inscription : 17/06/2005

Message de l'alliance GoG Empty
MessageSujet: Re: Message de l'alliance GoG   Message de l'alliance GoG EmptyJeu 25 Aoû à 13:47

Haaaa,

J'aime bien quand le chef prend la parole. J'avoue qu'il a été on ne peut plus clair! Et bien entendu, nous allons le suivre à 300% dans cette décision.

De toute façon, vos arguments ne tiennent pas la route. Vous restez bornés sur vos points de vue... Mais comme Milon l'a bien dit, est-il vraiment utile de vous justifier si vous voulez vraiment entrer en guerre?

Va savoir!

Bien à vous,

Mac Arthur
Revenir en haut Aller en bas
muff
Timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2005

Message de l'alliance GoG Empty
MessageSujet: Re: Message de l'alliance GoG   Message de l'alliance GoG EmptyJeu 25 Aoû à 14:34

Inutile de se justifier en effet, d'ailleurs je ne faisais que répondre à vos questions et vos étonnements.

Soit, maintenant que les choses sont éclaircies, nous savons tous à quoi nous en tenir désormais.

Je me chargerai de la déclaration de guerre sur le forum Ogame. Si toutefois vous désirez la faire, nous n'y voyons pas d'inconvénient, à vous de voir. Si je n'ai pas de réponse de votre part avant ce soir 20h (pour les travailleurs) alors je considèrerai que c'est à nous de la faire. Ce qui, ne semble pas absurde d'ailleurs, mais bon...

Bonne chance à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pscinfo.fr/index.php
Mac Arthur
Ambassadeur
Mac Arthur


Nombre de messages : 696
Localisation : Northland V
Date d'inscription : 17/06/2005

Message de l'alliance GoG Empty
MessageSujet: Re: Message de l'alliance GoG   Message de l'alliance GoG EmptyVen 26 Aoû à 15:47

Puisqu'il ne semble pas décidé de le mettre ici, je le fais pour lui...

Citation :
Muff:
J'attendais une réponse de votre part sur votre forum que je n'ai pas eu. Maintenant on essaie de trouver une belle manière de formuler la déclaration de guerre, alors patience ^^

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
muff
Timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2005

Message de l'alliance GoG Empty
MessageSujet: Re: Message de l'alliance GoG   Message de l'alliance GoG EmptyVen 26 Aoû à 17:52

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pscinfo.fr/index.php
Mac Arthur
Ambassadeur
Mac Arthur


Nombre de messages : 696
Localisation : Northland V
Date d'inscription : 17/06/2005

Message de l'alliance GoG Empty
MessageSujet: Re: Message de l'alliance GoG   Message de l'alliance GoG EmptyLun 29 Aoû à 10:17

Hello,

Je me permets d'intervenir encore une fois... Vous avez annoncé clairement la couleur il y a de cela presque 4 jours et... toujours rien! Vous dites que vous allez déclarer la guerre, que nous devons nous tenir prêt (etc. ...) et là, rien...

Loin de moi l'idée d'une quelconque provocation, mais nous voudrions simplement savoir ce qu'il en est... Histoire de pouvoir repasser en "mode DefCon 5" Smile Parce que se préparer une semaine à une guerre ca commence a devenir long et usant. Wink

Le manque de réaction de votre part serait-il dû à votre dégringolade dans le classement?

Cordiadialement,
Revenir en haut Aller en bas
muff
Timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2005

Message de l'alliance GoG Empty
MessageSujet: Re: Message de l'alliance GoG   Message de l'alliance GoG EmptyLun 29 Aoû à 12:59

Bonjour Mac,

J'avais oublié le conflit entre nos 2 alliances ^^ L'absence de nouvelles de notre part n'est nullement dû à notre chute dans le classement, qui est naturelle puisqu'un de nos membres vient de stopper purement et simplement le jeu.

En réalité, devant l'absence d'investissement et d'intérêt général de la part des GoG je pense que de guerre, il n'y en aura pas... En effet, à priori plusieurs d'entre nous songent à arrêter Ogame.

Donc je ne pense pas qu'il y aura de suite dans cette affaire (si ce n'est quelques raids de part et d'autres) Dans le cas contraire, vous seriez bien évidemment tenu informez de la chose.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pscinfo.fr/index.php
Mac Arthur
Ambassadeur
Mac Arthur


Nombre de messages : 696
Localisation : Northland V
Date d'inscription : 17/06/2005

Message de l'alliance GoG Empty
MessageSujet: Re: Message de l'alliance GoG   Message de l'alliance GoG EmptyMer 7 Sep à 15:58

"Et l'alliance des GoG pris ses jambes à son coup et on n'entendit plus jamais parler d'elle..."

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
muff
Timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2005

Message de l'alliance GoG Empty
MessageSujet: Re: Message de l'alliance GoG   Message de l'alliance GoG EmptySam 22 Oct à 4:28

Plus jamais ? ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pscinfo.fr/index.php
Mac Arthur
Ambassadeur
Mac Arthur


Nombre de messages : 696
Localisation : Northland V
Date d'inscription : 17/06/2005

Message de l'alliance GoG Empty
MessageSujet: Re: Message de l'alliance GoG   Message de l'alliance GoG EmptySam 22 Oct à 11:20

Ah si tiens...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
muff
Timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2005

Message de l'alliance GoG Empty
MessageSujet: Re: Message de l'alliance GoG   Message de l'alliance GoG EmptySam 22 Oct à 17:06

lol Ca a été long mais finalement c'est parti.

Je tiens simplement à vous souhaiter humblement bonne chance. Cette guerre ne sera pas évidente pour nous... J'espère néanmoins qu'elle n'entâchera pas la communication cordiale (et corrosive) qui s'est établit entre nos 2 alliances !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pscinfo.fr/index.php
DindoneauPremier
Pippellette
DindoneauPremier


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2005

Message de l'alliance GoG Empty
MessageSujet: Re: Message de l'alliance GoG   Message de l'alliance GoG EmptySam 22 Oct à 17:59

"Tirez les premiers messieurs les Elders" Very Happy

La guerre courtoise est de mise, cela va sans dire ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Mac Arthur
Ambassadeur
Mac Arthur


Nombre de messages : 696
Localisation : Northland V
Date d'inscription : 17/06/2005

Message de l'alliance GoG Empty
MessageSujet: Re: Message de l'alliance GoG   Message de l'alliance GoG EmptySam 22 Oct à 18:06

Heu... DindoneauPremier... les derniers qui ont dit ça, ils se sont fait mettre en pièce... Confused

C'était peut-être pas de circonstance!

Bah, de touite façon, les messages cordiaux et corrosif font se retrouver sur le "vrai" forum Wink

Allez, bonne chance à vous aussi (finallement, j'ignore qui en aura le plus besoin... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de l'alliance GoG Empty
MessageSujet: Re: Message de l'alliance GoG   Message de l'alliance GoG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de l'alliance GoG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MESSAGE D'ALERTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Cousins :: Ogame - Ambassade des Gardiens de la Lumière :: Déclaration de Guerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser